Toute l’année, Bangkok est assaillie par des centaines de milliers de touristes. Bien que les offres d’hébergement sont pléthores dans la ville, trouver une chambre décente sans avoir réservé au préalable peut rapidement transformer en une véritable horreur. L’astuce est d’effectuer des recherches quelques semaines avant votre départ. Pour que cette tâche soit la moins stressante possible, informez-vous sur l’hotel Bangkok qui se trouve au plus près de vos centres d’intérêt.

 

Faut-il réserver un hôtel à l’avance lors d’un séjour à Bangkok ?

 

 

Que vous prévoyiez de vous rendre à Bangkok en haute saison ou en basse saison, il serait plus prudent de réserver un hotel Bangkok en avance. Même s’il y a des milliers d’hébergements à Bangkok, il est fréquent que les plus populaires affichent complet, et cela, des mois à l’avance. Si votre séjour coïncide avec le Nouvel An thaïlandais qui se tient au mois d’avril, trouver une chambre d’hotel Thailande de libre relève de l’impossible. Notons que c’est précisément à cette période que l’affluence vers la Thaïlande connaît son pic le plus haut.

Effectuer une réservation est doublement conseillé si vous prévoyez de vous rendre à Bangkok en groupe. En effet, les chambres qui peuvent accueillir plusieurs personnes sont très prisées à Bangkok. Sans réservation, vous risquez de vous retrouver séparés, dans des hôtels différents.

En plus de faire une réservation, les conseils suivants vous aideront à bien choisir un hotel Phuket. Assurez-vous que l’hotel en Thailande dans lequel vous prévoyez de séjourner est localisé près d’une station de BTS Skytrain ou métro à ciel ouvert, d’une station de métro souterrain ou d’une station de bateau express. Ces stations sont parfaites pour circuler dans la ville.

Au moment de sélectionner un hôtel sur un site, ne vous contentez surtout pas des descriptifs qui sont souvent trompeurs. Affinez vos recherches et au besoin, visionnez les présentations en vidéo de l’hôtel. Les coûts de ces hôtels ne sont pas forcément exorbitants, en ce sens, le prix ne doit pas être le seul critère de sélection.

 

Pour un séjour culturel, optez pour un hôtel dans le centre historique de Bangkok

 

Vous avez choisi de placer votre séjour à Bangkok sous le signe de la découverte culturelle ? L’idéal serait de descendre dans un hotel Bangkok qui se localise tout près du centre historique de la ville et que les locaux se plaisent à appeler le Ko Rattanakosin. En effet, ce dernier se trouve à quelques minutes du Wat Pho (le fameux bouddha couché), du Wat Arun et du Grand Palais de Bangkok. De nombreux sites hautement touristiques et d’autres monuments se trouvent également dans ce quartier très visité de Bangkok. Vous y trouverez des hôtels grand luxe ainsi que des hébergements plus modestes. La plupart des hôtels donnent directement sur les endroits qui méritent votre attention.

Vous vous doutez bien que le quartier historique de Bangkok est très calme une fois la nuit tombée. Si vous désirez profiter de la vie nocturne ou bien des centres commerciaux de la ville, il vous faudra traverser une bonne partie de la ville. Ainsi donc, les hôtels qui se trouvent dans ce fameux centre historique ne sont recommandés que pour les personnes de passage et souhaiteraient s’imprégner du folklore et de la culture religieuse locale.

Malgré sa position, ce quartier possède un léger inconvénient en rapport avec les transports. Il n’est pas desservi par le BTS, ni par le MRT. Pour vous déplacer, vous devez vous contenter du tuk-tuk, du bus ou bien de la marche à pied.

 

Pour un séjour de distraction, optez pour les hôtels du quartier de Sukhumvit ou de Siam et Prutanam

 

 

En revanche, si vous venez à Bangkok pour découvrir sa vie nocturne, optez pour un hôtel situé dans le quartier de Sukhumvit. De nombreux hôtels 2 étoiles et 3 étoiles ont élu domicile dans cette partie de la ville. Pour la plupart, ces hôtels sont localisés près des bars et des clubs les plus branchés de Bangkok. Il vous est recommandé si vous appréciez les zones animées, cosmopolites et proches des attractions les plus déjantées de la ville.

Précisons que Sukhumvit est l’un des quartiers les plus célèbres de Bangkok. Depuis les années septante, Sukhumvit est devenu le quartier d’accueil des expatriés européens et japonais. Artère principale de la ville, Sukhumvit est très animée le soir. Après une soirée bien arrosée, vous pouvez vous rendre dans le parc de Benjakiti, un petit espace vert entouré de cette jungle urbaine.

Si vous venez à Bangkok pour faire du shopping et faire de bonnes affaires, le quartier de Siam et Prutanam vous est chaudement recommandé. Il s’agit en effet du poumon économique de la ville. C’est dans ce quartier que e trouve les plus grands centres commerciaux de la ville, ainsi que des hébergements de luxe qui restent abordables. L’avantage avec les hôtels de Siam et Prutanam, c’est qu’ils se trouvent non loin des navettes qui assurent le transport vers le quartier des temps, ainsi que Rattanakosin et Sukhumvit.

 

Pour un séjour de détente, optez pour un hôtel à Silom et Sathorn et Victory Monument

 

Si vous êtes avide de calme, vous trouverez votre compte parmi les hôtels qui se trouvent dans le sud de la ville. Cette partie de Bangkok est tranquille. Elle est propice à la méditation.

Le quartier de Silom et Sathorn est très prisé par les touristes, ainsi que par les plaisanciers locaux. Localisés près de Lumphini, ces quartiers sont réputés pour être pleins de vie. Ils sont également reconnus pour abriter le célébrissime Patpong, qui est la rue la plus populaire de la ville. Outre le fait d’un quartier multiculturel, Silom et Sathorn sont aussi un quartier d’affaires très animé. Certes, Silom et Sathorn semblent être un quartier réservé à une élite, mais vous y trouverez des hébergements abordables. À proximité du marché nocturne, des restaurants branchés, des bars à la mode, vous avez des hôtels pas chers au confort acceptable. Comme il n’est pas loin des transports, du centre historique et des sites touristiques de la ville, Silom et Sathorn sont le pied-à-terre idéal quel que soit votre profil de visiteur.

Victory Monument est un quartier atypique, mais il reste dynamique. Si vous recherchez un hébergement typiquement thaïlandais, c’est dans ce quartier que vous devez vous rendre. Bien qu’il s’agisse d’un haut lieu du tourisme à Bangkok, Victory Monument demeure discret, et c’est tant mieux ainsi. Classiquement, Victory Monument est souvent le point de ralliement des excursions en bus vers les régions plus reculées de Thaïlande. Il abrite également les meilleures adresses de la scène underground locale, ainsi que les restaurants street-food les mieux cotés de la ville.